Drôme, sweet Drôme

Version Antoine :
Biens arrivés. Stop.

Version Gaëlle :
Et voilà, ce qui devait arriver arriva : nous avons bouclé notre tour de France hier midi en arrivant à Crest, accompagnés par quelques membres de la famille d’Antoine qui ont bravé le vent et la neige pour nous rejoindre.

Comment sommes-nous arrivés là ?
En partant de la ferme aux vaches, nous avons tracé plein Nord pour éviter de traverser le Massif Central en plein mois de décembre. Nous avons passé un week-end à Châteauroux chez une amie de promo avant de bifurquer vers le Sud-Ouest et Lyon. Le temps doux pour la saison nous a permis de faire encore quelques bivouacs avant que le mauvais temps ne nous rattrape.

Charlieu, charmante petite bourgade au Nord de Roanne, peut se targuer d’être la seule ville à nous avoir vu deux fois cette année. Notre « centre » de France est un peu excentré…

Nous avons ensuite passé Noël à Lyon, bénévoles pour une association d’aide aux personnes isolées et démunies qui organisait un Réveillon. Une expérience caritative enrichissante qui nous a donné envie de réitérer.

Nous avons enfin retrouvé notre chère vallée du Rhône et la ViaRhona dont le tracé s’enrichit d’année en année. Une dernière étape à Romans chez des amis, puis la dernière ligne droite sous la neige avec le Mistral dans le dos nous a propulsé chez nous. On n’en revient pas encore, on va mettre quelques jours à atterrir.

Nos projets pour la suite ? Trier les photos, synthétiser le voyage, se reposer et faire le point sur nos envies pour le futur !