Balade en Poitou-Charentes

Je reprends mon tour de plume maintenant que je suis rétablie (comme vous avez pu le constater en filigrane de la fin de l’article précédent : j’ai eu la grippe…).

Antoine a visité la Rochelle pendant que je me reposais chez nos gentils hôtes du moment, puis nous sommes partis pour l’île de Ré. Une très belle île. Nous nous sommes régalés sur les paysages et les ciels magnifiques. Nous avons eu l’impression d’être 200 km plus au Sud ! Malheureusement, les prix sur place sont exorbitants et ne permettent qu’à quelques-uns de profiter pleinement de ses beautés.

Nous avons ensuite rallié Angoulême en deux jours de vent de face, découvrant la platitude des Charentes-Maritimes et l’omniprésence de champs immenses (tout ceci expliquant sûrement en partie la force du vent). En arrivant sur Angoulême, nous retrouvons des collines et quelques vignes. Une petite visite éclair de la ville (et de sa médiathèque de bandes dessinées) et nous sommes repartis direction plein est. Le froid est finalement arrivé et la dernière étape, sous un crachin bien frais et sur un relief qui s’accentue petit à petit, s’est avérée éprouvante. Nous avons tout de même apprécié de retrouver des forêts et des paysages de petite montagne à mesure que nous approchions du Limousin et du massif Central…