Bretagne : toujours plus haut, toujours plus à l’Ouest

Pour aller de Plouguenast au prochain chantier, il n’y a qu’une cinquantaine de kilomètres…si on va en ligne droite. Fidèles à notre devise : « Le plus court chemin est celui qui permet d’en voir le moins », nous avons mis 9 jours pour parcourir cette route.

Nous avons tout d’abord pris la direction du Nord pour rejoindre Saint-Brieuc. Un petit week-end chez une amie d’enfance nous a bien changé les idées, avant de repartir direction le centre-Bretagne et les Monts d’Arrées. Nous sommes passés à quelques mètres du sommet de la Bretagne sous un temps caractéristique du coin : crachin et vent d’Ouest (de face donc). Nous avons ensuite enchaîné presqu’île de Crozon, baie de Douarnenez, pointe du Van (en face de la pointe du Raz), Concarneau, Quimper et Quimperlé. Des payasages variés et superbes sous un temps variable et sur des collines casse-pattes. Les quelques nuits en warmshowers ont été particulièrement appréciées !

A l’arrivée à Ploërdut, nous étions rincés. Mais avec un peu de recul et en retriant les photos, on ne peut s’empêcher de penser : encore une bien belle région !