Voyager en famille…

La famille d’Antoine nous a rejoint à Paris pour faire 5 jours de vélo avec nous, direction le Nord. De quoi changer de notre routine : voyager à 7, ce n’est pas de tout repos ! Entre les casses, ceux qui se perdent, les décisions loongues à prendre, les envies d’entrecôte à satisfaire et les régimes alimentaires particuliers de chacun à prendre en compte, on ne s’ennuie pas. Et même si les étapes sont plus courtes qu’à deux, on reste aussi fatigués !

Côté mécanique, nous avons eu droit à :

  • Un dérailleur cassé. Mais vraiment cassé : la fixation sur le cadre coupée en deux. A pu être réparé en 1h grâce à l’aide d’un habitant de la ville.
  • Une manette de vitesse cassée elle aussi, du coup plus de vitesses, seulement les plateaux pour finir le voyage…
  • Un porte-bagage cassé suite à un tendeur enroulé dans les pignons, remplacé dans un magasin de cycle qui heureusement n’était qu’à 200m.
  • Des petits gags comme des visseries de porte bagage tombant, des dérailleurs déréglés…

Au final, on est arrivés samedi soir à Cambrai, fourbus mais heureux de l’expérience malgré une météo peu clémente. Nous avons pu faire découvrir notre mode de vie, partager cette expérience. Ça a donné lieu à des discussions, des petites prises de bec, des fous rires…bref la vie de groupe ! Un bon souvenir pour nous et pour, nous l’espérons, toute la famille.

Nous reprenons la route et notre routine tout les deux demain pour terminer la route jusqu’à Lille.