J3 : De Gray à Saint Jean de Losne

Par Antoine.
Après une nuit d’orage, tentative de compartimenter ce qui est sec de ce qui est mouillé, heureusement seuls quelques vêtements lavés la veille et la tente sont humides.
Aujourd’hui trajet de Gray à Saint Jean de Losne, en passant par Auxonne, toujours en suivant la Saône.
Enseignement du jour: les premiers cent mètres d’un chemin ne présagent pas de sa globalité. Ou comment partir sur une voie qui semblait très belle au départ du village, et supporter plusieurs kilomètres d’un chemin boueux et cabossé…
Déjà bien fatigués, nous passons la jonction du canal Rhin-Rhône et de la Saône. Pour recuperer avant une bonne nuit, pâtes au comté, tomates séchées et ail, pêches.

image

image

image

image

J’en profite pour vous signaler une application pour Android que j’ai re-découverte en préparant ce voyage: Osmand. Application gratuite utilisant les données du projet de cartographie Open Street Map, elle fonctionne par défaut en mode hors ligne, ce qui permet de s’orienter même lorsqu’il n’y a pas de réseau. Il faut donc sélectionner les zones géographique dont vous avez besoin après l’avoir installée, en ayant une connexion Wifi car cela représente rapidement des dizaines de megaoctets. L’ergonomie n’est pas parfaite mais l’ensemble des fonctions est agréable une fois qu’on a pris ses marques, en venant de Google Map dans mon cas.