Pfff trop facile

Je viens de faire la mise à jour de ce blog vers WordPress 3, et j’ai été épaté par la simplicité de la chose:

  1. virer les deux dossiers principaux du logiciel,
  2. mettre en ligne le contenu de l’archive de la nouvelle version,
  3. se connecter à l’interface d’administration,
  4. accepter la mise à jour de la base de données
  5. passer à autre chose !

Non, franchement, respect aux gens qui développent ce logiciel, j’en reste baba à chaque fois que je m’en sert ! ( bon, j’ai quand même fait une sauvegarde du dossier et de la base de données avant de commencer, je veux bien être confiant mais il y a des limites)

Bon, donc comme vous l’avez remarqué en commençant la lecture de ce billet, je suis encore en vie. Et Gaëlle aussi même si elle non plus ne prend pas trop le temps de poster pendant son stage.

Donc quoi de neuf ? Nos stages se finissent à la fin du mois… le jour ou je suis entré en prépa je n’aurai pas crû que la fin des études arriverait si vite :) Ces cinq mois de stage sont passés très vite, en partie parce que j’étais bien occupé. Le moins que l’on puisse dire c’est que la région parisienne ne vaut pas Vancouver pour le cadre de vie, mais j’ai plus appris ici qu’à l’Université de Colombie Britannique.

Pour la suite nous cherchons un travail dans la même ville, Gaëlle a une piste… on vous en dira plus lorsque ce sera sûr. Et des projets plus lointains aussi, qui vont décanter dans les mois à venir. Une chose est sûre: nous avons envie de voyager, et nous avons réalisé que tout nous reste à apprendre dans nos métiers.

Antoine