Résumé de la semaine dernière

Petit résumé de cette semaine où on n’a encore pas eu le temps de s’ennuyer.

Tout d’abord, les démarches administratives : carte étudiante (1h45 d’attente !), carte de métro et numéro de casier… Ouf, plus que la carte d’assurance maladie à faire !

Ensuite les recherches de logement : et oui, on a finalement mis plus de temps qu’on ne pensait à trouver. Ceci pour deux raisons principales : on ne reste que 4 mois (les baux se font à l’année ici)  et on est un couple (ce qui est parfois rédhibitoire quand on cherche une colocation). Bon finalement, au moment où on allait devoir déménager chez l’oncle d’Antoine (qui habite à 1h au moins de mon école…) on a trouvé ! On a donc déménagé hier avenue de l’Esplanade, juste en dessous du parc Mont Royal. L’emplacement est parfait, autant pour la distance à nos école respectives que pour les bars, restaurants, animations, magasins et j’en passe. Le loyer est un peu plus cher que ce que j’avais prévu mais bon, au moins on a un chez nous !

Et en plus de tout ça, ben y a les cours, les rapports de stage à rédiger, Montréal à visiter… Donc nos semaines sont bien remplies et cela explique qu’on n’ait pas toujours le temps de donner des nouvelles.

Mais comme dirait mon père, pas de nouvelles : bonne nouvelle ! ;)

Gros becs de Montréal