Vancouver: bilan

Voilà, dans quelques jours je vais quitter Vancouver pour Montréal…  je suis dans le genre de période où l’on voudrait se poser sur la plage pour faire le bilan, mais où on a aussi des tas de choses à faire. Je suis dans les préparatifs pour déménager, les vérifications de document, les retours de clefs, etc. Je profite de faire la sauvegarde de mes données pour poster les photos de quelques sorties.

Oui oui, je sauvegarde mes données avant de voyager. Avec le nombre de disques durs qui m’ont lachés, je ne saurai dire ce qui est le plus fiable d’un disque dur ou d’un politicien…

Visite du Lynn park

Pont suspendu

Pont suspendu

p8150616

Une collègue du labo

Dans le parc

Les aménagements sont omniprésent et très bien intégrés...

Je sais il est flou... mais il bougeait vite l'animal !

Je sais il est flou... mais il bougeait vite l'animal !

p8150626

...

p8160635

...

p8160637

Vancouver downtown vu depuis Vancouver nord

Wreck beach

Je ne me lasse pas de cette plage nudiste: ambiance détendue, vue magnifique, et oiseaux se promenant au milieu des baigneurs…

p8080581

...

p8140593

...

...

...

...

...

...

...

Les oiseaux se cognent complètement de la présence des baigneurs...

Les oiseaux se cognent complètement de la présence des baigneurs...

Spécial papa

Spéciale dédicace à mon padre...

Spéciale dédicace à mon padre...

Compléments

Quelques informations bonus pour étudiant partant en stage à Vancouver…

  • Démarches administratives: commencer au moins six mois avant le départ prévu si vous voulez ne pas être trop à la bourre sur les dernier temps. Organisez vous bien, n’hésitez pas lorsque vous faites une photocopie de document à en faire cinq d’avance: vous les utiliserez bien pour un autre dossier plus tard… Bien vérifier tous les détaisl d’immigration aussi,
  • Transports: Translink, la carte de bus pour une zone coûte 73 dollards. Les bus passent régulièrement à presque toute heure, le réseau est en accès libre, bref ça marche très bien,
  • À faire: marcher ! Stanley park et quelques marches dans la ville, avec le chinatown, Gastown, Kistilano… il y a aussi des parcs à priximité de la ville, accessibles en bus. Un moyen de découvrir la ville agréable, sain et pas cher!
  • Le soir: dans mon cas salsa, mais il y a aussi de nombreux bars avec des concerts, des boîtes… l’été un concours de feux d’artifices sur English Bay,
  • Les musées (personellement je n’ai pas eu assez de temps), les plages (Wreck, Kistilano, Jericho…),
  • Vancouver Island, prendre au moins trois ou quatre jours car c’est vraiment immense et très beau,
  • Goûter un minimum aux différents types de cuisine que l’on peut rencontrer à Vancouver, notemment l’omniprésente culture asiatique,
  • Logement: Vancouver est une ville très chère, mais en cherchant bien on trouve des trucs pas mals… dans mon cas j’avais le logement et la bouffe pour six cents dollards par mois.
  • Si vous n’êtes pas à l’université, prenez quand même le temps de faire le tour du campus de l‘UBC qui est magnifique,

Voilà je pense que j’ai à peu près fait le tour… evidemment si vous comptez partir à Vancouver n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Antoine