« Montréal me voilà ! » ou « La journée la plus longue de ma vie… »

Montréal : vue d'avionAprès une bonne nuit réparatrice je suis à même de pouvoir vous raconter ma fameuse journée d’hier où j’ai passé 23h debout (ce qui est pour moi un exploit) !

6h30, heure française : debout tout le monde pour terminer de remplir mon sac ! (oui je suis toujours à l’arrache).

Départ à 7h30 pour l’aéroport : on est dans les temps. Il faut en effet une demi-heure pour aller à l’aéroport et le départ est prévu à 10h d’après que ce que j’avais pu vérifier la veille sur internet (après 2 changements d’horaires). Là, premier coup de stress : impossible de rentrer dans le parking avec la remorque pleine de meubles : c’était trop long pour passer entre les deux barrières de l’entrée ! On commence à chercher le parking des bus mais on trouve rien, on s’arrête à une station service pour demander : la bonne femme ne savait pas non plus et elle refusait qu’on laisse la remorque là… Finalement, on a laissé la remorque sur le parking d’une crèche et on est retourné au parking en croisant les doigts pour qu’elle soit toujours là dans 2 heures…

Deuxième coup de stress (sinon c’est pas drôle) : on arrive à l’aéroport, on regarde les horaires et là : le vol était affiché à 9h20 (au lieu de 10h comme j’avais vu)… Il était 8h25 : ça allait être juste ! Course à travers l’aéroport, enregistrement des bagages et passage des différents contrôles en état de stress, arrivée dans la salle d’embarquement… ouf, l’embarquement n’avait pas encore commencé. Bizarre quand même, vu l’heure… Et finalement, j’ai attendu une bonne demi-heure avant d’embarquer et on a décollé à … 10h… Ce qui était prévu à cause de retards dû au mauvais temps la veille… Verdict : le changement d’horaire a été fait sur internet mais pas à l’aéroport !

Finalement, après 8h de vol, 6 verres d’eau (la prochaine fois, je m’achèrai une bouteille d’eau en zone franche), 2 repas, 2 films et quelques beaux paysages et mers de nuages, je suis arrivée à Montréal sans encombre. Là-bas, la cousine de ma mère m’attendait et je suis allée poser mes bagages chez elle. Le temps de poser les sacs, boire et manger un peu et j’ai rejoins Aude à l’université de Montréal pour 15h, heure locale.

On a passé la fin de la journée ensemble et on a mangé dans un super restaurant chinois (avec de la vraie nourriture chinoise) où on a pu emporter les restes (ce qui valait mieux vu la quantité qu’il y avait !).

Bref je me suis couchée à 23h00, heure locale, et je n’ai eu aucun mal à m’endormir ! ^^