Top départ

Ça y est, après des mois de démarches en tous genres et de réflexions, je suis sur le départ ! Bien content que ça aboutisse enfin…
Mise à niveau pour ceux qui n’ont pas suivi:

  • Je part pour un stage de deux mois à Vancouver, jusque fin Aout. Je serai dans un laboratoire de l’Université de Colombie Britanique. Et autour visite de Vancouver, de sa région…
  • Fin Aout je reprend l’avion direction Montréal, pour un semestre d’échange universitaire, dans le cadre de ma scolarité à l’Enstib…

(Cliquez pour voir limage sur Flickr)(Cliquez pour voir l’image sur Flickr)

Parmis les démarches de ces derniers mois: Trouver une école intéressante, choisir les cours qui vont bien, obtenir l’accord de mon école pour partir, faire la demande d’admission dans l’école à Montréal,  faire les papiers officialisant la chose avec mon école… Trouver un stage à l’étranger, faire faire un passeport, remplir la demande d’entrée au Canada auprès de l’embassade pour un stage… Et bien sûr les classiques: déménagement, billets d’avion, assurance, etc. Tout ceci en parallèle d’une scolarité classique et de la vie associative de l’école.

Autrement dit je suis complètement claqué avant de partir, mais je sens que ça va être Bien®

Jusqu’à maintenant crepuscules.info était resté un peu mort, la faute à pas le temps. Mais normalement ça va changer maintenant, je vais essayer de mettre régulièrement des nouvelles. Et des photos quand j’aurai un cable pour les transférer (merci à mon frangin pour le prêt express d’appareil, et tu sais quoi ? on est arrivé plus de vingt minutes avant le train !).

Voilà, et au nom de tous les Enstibiens qui ont rendu leurs projets et qui sont dans l’avion ou déjà en stage, je dis: L’année est finie, Yaaaaaaahhhhhhhhhhh!